Névralgie cervico-brachiale

névralgie ostéopathie

Les picotements dans le bras ou la main sont souvent signes d’une souffrance au niveau cervical. En effet, les nerfs du membre supérieur quittent la colonne cervicale pour rejoindre les extrémités. Les racines nerveuses communément appelées (C1, C2, C3…) forment ensuite des troncs puis des faisceaux nerveux. Lorsqu’une douleur du membre supérieur a une origine cervicale, on parle de névralgie cervico-brachiale(NCB). La NCB est l’équivalent de la compression du nerf sciatique qu’on retrouve dans le membre inférieur.

La compression d’un nerf au niveau cervical va engendrer une sensation désagréable (paresthésie, dysesthésie…) sur le trajet du nerf. L’origine de la compression peut être de plusieurs types

  •          Hernie discale cervicale
  •          Arthrose facettaire ou uncarthrose
  •          Syndrome du défilé thoracique(au niveau de l’épaule)

L’examen clinique effectué par l’ostéopathe va permettre de différencier ces pathologies. Dans les formes bénignes, l’ostéopathie a un rôle important à jouer dans la diminution des douleurs associées à ces troubles.

Si les douleurs deviennent paralysantes, il est primordial de consulter un médecin en  URGENCE.

One comment on “Névralgie cervico-brachiale

  1. Pingback: La lombalgie | Ostéopathe Anderlecht | Articles en ostéoapthie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :